Mobilité et transports
Le train passe à Sâles, sur la ligne « Bulle – Romont » mais, malheureusement, l’arrêt a été supprimé pour diverses raisons, en 2010.
Cependant, nous avons la chance d’avoir encore des bus, qui passent régulièrement dans les différents villages de la commune ; découvrez les itinéraires et plans du réseau des Transports Pubics Fribourgeois (TPF).
Cartes journalières CFF
La Commune de Sâles ne vend pas de cartes journalières CFF au porteur, permettant de voyager librement sur le réseau ferroviaire suisse en 2ème classe ou de profiter des transports par bus, cars postaux et bateaux (sauf les compagnies privées pour lesquelles nous vous conseillons de vous renseigner) ou de bénéficier de réductions sur de nombreux trajets en chemin de fer de montagne.
Cependant, le portail AGFlexi vous permet de visualiser les cartes journalières disponibles dans les autres communes.
Bon voyage !!
Covoiturage
Places de covoiturage
La Commune de Sâles laisse à disposition les 3 places de parc contre l’étang, face à l’église, à Sâles.
Fribourg co-voiturage
Fribourg covoiturage est une plate-forme cantonale de covoiturage gérée par l’association suisse e-covoiturage.ch qui bénéficie du soutien de la Confédération.
Frimobility
Le projet Frimobility, développé par l’Association des communes fribourgeoises (ACF), en partenariat avec le Groupe E et les Transports publics fribourgeois (TPF), vise à offrir une solution alternative de déplacement en profitant du trajet que fait déjà une autre personne, pour un événement ou pour une course régulière, par exemple pour se rendre à son travail.
Cette plate-forme, au service des citoyennes et citoyens, se distingue par ses nombreuses synergies : plus de 75 % des communes fribourgeoises participent à ce projet, en particulier en mettant à disposition des places de parcs toutes géoréférencées.ne plate-forme cantonale de covoiturage gérée par l’association suisse e-covoiturage.ch, qui bénéficie du soutien de la Confédération.