Contrôle des habitants
Le Contrôle des habitants a, notamment, pour mission d’enregistrer les arrivées, les départs et les changements d’adresse des habitants de Sâles, ressortissants suisses et/ou étrangers. Il met à jour les annonces communiquées par l’Etat civil (mariage, naissance, naturalisation, divorce et décès) et fait le lien avec le Service de la population et des migrants (SPoMi), situé à Granges-Paccot.
Il a encore la possibilité d’établir les demandes de carte d’identité ; pour les passeports, rendez-vous sur le site internet du SPoMi.
Ce service s’occupe également du Registre civique et transmet, lors d’élections et/ou de votations, les certificats de capacité civique aux électeurs. Il contrôle et valide les signatures pour les différentes initiatives et référendums (cantonaux, fédéraux ou communaux).
Dans notre commune, il vous est possible de procéder aux différentes démarches administratives, ci-dessous, au guichet physique de notre administration et/ou en ligne (Guichet virtuel unique et sécurisé de l’Etat de Fribourg). Découvrez toutes les informations ci-dessous :
- Annoncer un déménagement à l’intérieur de la commune, ou un départ (eDéménagement)
- Attestation pour des démarches administratives (Attestation de domicile)
- Attestation pour domicile secondaire dans une autre commune (Attestation d’établissement)
- Inscription à Sâles, en domicile secondaire (Attestation de séjour)