Attestation de séjour

Afin de commander une attestation de séjour, vous avez besoin :

  • d’une attestation d’établissement délivrée par votre commune de domicile principal ;
  • d’une carte d’identité ou passeport ; 
  • d’une copie de votre contrat de bail si vous êtes locataire ou du formulaire de logeur ;
  • d’un moyen de paiement en ligne (TWINT, cartes de crédit : Visa, Mastercard, PostFinance) ; 
  • potentiellement d’une procuration si vous annoncez l’arrivée d’une tierce personne.

Cliquez sur ce lien pour commander l’attestation souhaitée.

Coûts

Les émoluments sont fixés à CHF 20.– pour la délivrance de l’attestation de séjour.

Comment procéder ?
  1. Se connecter au guichet virtuel, ou au besoin créer votre compte.

  2. Compléter en ligne les informations demandées sur chacun des écrans.

  3. Inclure en pièces jointes les documents demandés.

  4. Transmettre la demande d’annonce d’arrivée.

Prochaines étapes

La commune traite votre demande d’arrivée en domicile secondaire.

Si la demande est valide, l’attestation d’établissement vous est transmise dans la rubrique « mes documents » sur le Guichet virtuel. Vous recevez une notification dudit guichet lorsque votre attestation est prête. Elle n’est pas signée mais munie d’un QR code qui assure sa validité.

Délais

La Commune traite votre commande en ligne dans les 72 heures ouvrables, par le Contrôle des habitants. Ce dernier prendra contact avec vous si besoin.